écofestos Echo Zen Co 2012

Festival à taille humaine du 15 au 19 août à Miélan (Gers)

Présentations détaillées

L’équipe de l’association Troc Zen Arts à le plaisir de vous convier à 5  jours de festivités sur l’écolieu « Au moulin ».

Du 15 au 19 août, l’écofestos  « Echo Zen Co » vous propose une effervescence mariant créativité et convivialité.

Vous avez un espace où poser le bivouac, d’autres où déambuler avant d’atterrir au sous-bois du festival.

L’écolieu est installé dans la vallée de Miélan, petite bourgade du Gers, située à 1h30 au sud de Toulouse, entre Tarbes et Auch.

Pour venir, pensez au covoiturage! Se perdre à plusieurs c’est toujours plus rigolo!

3 € d’adhésion = Accès toute l’année + bivouac + entrée du festival + un cadeau

Toute l’année, l’association Troc Zen Arts vous accueille pour des initiations, des ateliers, de la permaculture….

Sur place,  le parcours champêtre et l’immersion dans diverses activités des habitants vous sera possible. Cela vous mènera à la découverte d’un lieu qui inspire aux partages et à la créativité.

Sur votre chemin vous pourrez prendre le temps d’observer l’étang, le canal, les jardins, les buttes de culture et bien d’autre surprises dans lesquelles vos 5 sens auront de quoi s’activer.

Durant ce festival, l’équipe vous offre la possibilité d’évoluer dans divers univers de détente et d’émulations en plus des spectacles, des concerts et des démonstrations.

Autour d’animations, d’expositions et d’ateliers, les rencontres sont facilitées.

C’est dans une puissante énergie, favorisée par les arts, les initiatives et l’écologie intérieure que certaines de nos aspirations se réalisent.

FESTIVAL PARTICIPATIF pour se dynamiser le 15 et 16 AOÛT  à partir de 11h

Ateliers jardins

Construction de butte de culture

Aménagements d’espaces ensemble

Tour de scène des artistes déjà présents

Ambiance créative et festive du 17 au 19 AOÛT

Démonstrations, expositions, jeux et initiations

Spectacles vivants et musique à toute heure

Artisans, producteurs et commerçants alternatifs

Concerts le vendredi et samedi

Vide grenier festif, le dimanche 19 AOÛT

Dans l’esprit de l’écofestos,  chacun est un acteur de l’événement pour devenir plus conscient de nos capacités à agir positivement sur ce qui nous entoure.

Nous vous invitons à venir tel que vous êtes  et avec ce que vous avez envie de partager. De multiples espaces seront à votre disposition!

Objets et vêtements dont vous pensez pouvoir vous séparer trouveront leurs places sur le stand de libre échange, à la criée ou lors du vide-grenier du dimanche.

Nous aimerions que d’autres bénévoles rejoignent l’effervescence de l’Echo Zen Co. Nous serions ravis que vous contactiez directement.

Dès maintenant mais aussi en amont et en aval du festival, l’association vise à instaurer une ambiance de folie dans la vallée . La joie et la créativité se diffuseront d’autant plus qu’il y aura de people dans le bain!

Être bénévole pour l’écofestos, c’est avant tout la possibilité de vous imprégner de l’écolieu, en ajoutant un peu de votre magie à l’événement, par votre présence et vos propositions (aménagement durable, land’art, proposition d’atelier, etc.).

Depuis le début, l’association est pleine de surprises tant nous bénéficions de soutiens locaux grandissant et parfois inespérés.

Vous pouvez aussi nous rejoindre pour envisager un partenariat humain, matériel ou financier dans l’optique d’appuyer l’initiative de personnes qui se bougent pour dynamiser la chaleur humaine sur un écolieu dans le Gers.

Vous pouvez remplir le dossier de partenaire du festival, y compris à titre personnel. Reconnaissances à ceux qui nous suivent et nous soutiennent.

Merci et bonne visite du site.

« T’as raté woodstock!  Rates pas l’Echo Zen Co! »

Image du profil

  Mes photos

Photo de Black Angel's

%d blogueurs aiment cette page :